top of page

PROFIL

Un parcours professionnel impressionnant!

Mon parcours professionnel s’est amorcé en 1980 suite à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’aménagement intérieur du Cégep du Vieux Montréal.

 

Depuis 1982, je suis membre certifiée de l’association qui atteste du plus haut grade de qualification et de compétences professionnelles en design d’intérieur : l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ).

 

Toujours à l’affût des nouveautés, je me perfectionne depuis de nombreuses années, et de manière continue, en suivant des formations avec l’Interior Design Continuing Education Concil (IDCEC / CEDCI).

 

Un itinéraire marqué par la contribution de plusieurs clients, collègues et collaborateurs

 

De 1980 à 1990, j’ai appris mon métier avec madame Suzanne L. Cartier, propriétaire à l’époque des boutiques Les Chouettes et S.L. Cartier, meubles et objets d’art. Madame Cartier m’a inculqué l’importance de la sobriété et du raffinement en design d’intérieur. Avec elle, j’ai assimilé l’importance d’employer judicieusement des matériaux nobles (bois, pierre, métaux, etc.) et d’intégrer la cohabitation de différents styles de façon harmonieuse. Tout au long de ma carrière, grâce à ses pertinentes observations, j’ai fait mienne une citation de Coco Chanel : « La mode se démode, le style jamais ».

 

En deuxième lieu, depuis 1982 jusqu’à ce jour, je ne peux passer sous silence les projets, résidentiels, commerciaux et corporatifs auxquels j’ai eu la chance de participer en compagnie de madame Louise Ménard (Marchés d’alimentation IGA Louise Ménard). Après l’avoir conseillée pour la sélection de stores pour sa cuisine, elle m’a rapidement confié l’aménagement et le design de toutes les pièces de sa résidence. Le point culminant de cette relation professionnelle s’est concrétisé lorsqu’elle m’a attribué le mandat de concevoir le design pour l’entièreté du IGA de Saint-Lambert en 1992. Depuis ce temps, madame Ménard m’a sans cesse renouvelé sa confiance, me mandatant pour la conception et l’aménagement de tous ses projets, dont ses quatre autres marchés d’alimentation.

Sylvie Lalonde.jpg

Enfin, encore aujourd’hui, je collabore avec monsieur Louis Pauzé, propriétaire de la boutique Bonaldo située à Montréal. Depuis plus d’une trentaine d’années, ce passionné de beauté, de qualité et de liberté évolue à l’écart des projecteurs afin de dénicher de petits et grands trésors qui ne sont pas soumis aux fluctuations des modes. En fait, avec lui, j’ai développé une vision bien 

personnelle du design d’intérieur qui met de l’avant l’harmonisation des couleurs, des matériaux et, bien sûr, votre bien-être dans votre environnement.

 

Ces formations, combinées à toutes ces expériences professionnelles, m’ont amené à adapter, transformer et réinventer vos espaces dans le plus grand respect de vos besoins et exigences!

bottom of page